Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

News RSS



Production du nouveau concho MEIKA

Pour l’arrivée du printemps et des beaux jours, je sors sur mon site internet un tout nouveau bracelet: MEIKA. Le concho est tout nouveau et imaginé, dessiné par moi-même.  Comme expliqué dans un article de blog antérieur (à voir ici), le concho est une petite boucle utilisée initialement pour les selles de cheval et à ensuite été récupérée pour devenir un accessoire de mode (ceinture Navajo, bottes, chapeaux etc).  Après quelques recherches pour trouver une fonderie, c’est durant l’été 2020 que j’ai fait appel à la fonderie fonteacireperdue.com pour faire réaliser mes conchos en argent. J’ai tout de suite apprécié leur travail et leur accompagnement dans la confection des pièces qui correspondaient le plus à ce que je cherchais. Au départ, j’ai envoyé à la...

Plus



LounArrow, des bijoux en argent recyclé!

L’exploitation de l’argent comme toute exploitation minière n’est pas très eco friendly! Il demande des constructions immenses dans les mines (des puits, des routes, etc), l’utilisation et production de produits chimiques dangereux (acide minier, arsenic, ammoniac,etc) qui impact également les ressources en eau et l’environnement. (plus d’information sur ce document)  Cependant (et heureusement), l’argent est un matériau qu’on peut aisément recycler grâce à la refonte! C’est pourquoi j’ai décidé de faire réaliser les conchos dans une fonderie qui ne se fournit qu’en argent recyclé. 

Plus



L'histoire du bracelet brésilien

Toute l’histoire de la marque LounArrow commence avec le bracelet brésilien, que j’ai voulu décliner et sublimer de façon originale!  C’est en 2014, quand je vivais en Argentine, qu’une de mes meilleures amies m’a appris à réaliser des bracelets brésiliens. Depuis ce jour je ne m’arrête plus d’en créer. J’adore assembler les couleurs et y ajouter les fils or et argent qui ajoutent du peps et de l’originalité à mes bracelets. Comme il fait partie intégrante de ma marque, j’ai décidé de parler dans cet article de l’histoire du bracelet brésilien ! 

Plus



Les méfaits de la Fast Fashion

D’un naturel révolté, je suis touchée par de nombreux sujets de société. Les enjeux environnementaux occupent de plus en plus le top de ma liste de combats à mener.  Il y a maintenant 5 ans, poussée par ma passion pour la création artistique, je commençais à concevoir mes bijoux. Fortement mobilisée par mon travail en galerie d’art parisienne, j’étais contrainte de restreindre mes pulsions créatrices à mon (tout-petit) temps libre. C’est finalement grâce au confinement que je pus reprendre sérieusement cette activité; et depuis, je ne m’arrête plus ! Entre temps, mon engagement pour la cause environnementale avait pris de l’ampleur, et je pris la décision de n’utiliser que des matières nobles d’entreprises locales.  Le 11 Mai 2020, les Français...

Plus



Comment mettre son bracelet toute seule!

Pour mes bracelets LounArrow, j'ai décidé de choisir le fermoir mousqueton car il garantit plus de sécurité. Cependant, je sais qu'il est difficile de le mettre tout seul et que bien des fois nous perdons patience ! C'est pourquoi, j'ai réalisé cette petite video tuto qui vous permettra d'être complètement indépendant(e). 

Plus